Conditions de dépôt

Vous souhaitez déposer des articles mais ne savez pas comment faire ? Lisez les informations ci-dessous, et assurez-vous de nous faire parvenir votre dressing !

Comment ça fonctionne ?

Notre boutique travaille avec plus de 400 parents qui déposent régulièrement les jouets et les vêtements de leurs enfants.

Les vêtements

Notre liste de membres déposants est complète et nous ne pourrons pas accépter de dépôt de la part de non-membres.

Vous pouvez toutefois rejoindre notre liste d’attente et indiquer les articles que vous avez à mettre en vente. Nous vous recontacterons lorsque nous en aurons besoin.

Les jouets et accessoires

Nous sommes toujours à la recherche de jouets et accessoires. Rejoignez notre liste de membres déposants et gardez un oeil sur la liste des articles que nous recherchons !

Etat

Les articles doivent être propres, repassés, sans trou, sans tâche, sans bouloche… exclusivement en bon état. L’étiquette de la marque et de la taille doit impérativement être présente et lisible.

Nombre d’articles

Nous avons une limite de 20 articles par dépôt. Cependant, si vous en avez plus, n’hésitez pas à nous en parler au moment du rendez-vous.

Tailles

Nous acceptons les vêtements jusqu’à la taille 14 ans.

Marques

Nous acceptons toutes les marques sauf Tex, Tissaia, Kimbaloo, La Halle, Gémo, In Extenso, ou autres marques d’entrée de gamme. Seule la marque Kiabi est acceptée sur cette gamme car le coton qu’ils utilisent est de bonne qualité.

Saisons

Nous fonctionnons avec les saisons. Il faudra respecter un certain calendrier :

  • Automne / Hiver : dépôt de Juillet à Février
  • Printemps / Eté : dépôt de Février à Juillet

Contrat de dépôt

  • Article 1. Le dépositaire peut se réserver le droit d’accepter, de refuser ou d’annuler tout dépôt.
    Dans ce cas, il appartient au déposant de venir retirer immédiatement ses objets déposés.
  • Article 2. Le déposant peut retirer son dépôt à tout moment (cependant, le dépositaire peut exiger une durée minimum de
    dépôt).
  • Article 3. Le déposant est responsable de la qualité de l’objet mis en vente. En cas de non fonctionnement ou de vice
    caché, il devra rembourser ou au moins dédommager l’acheteur ou le dépositaire. Tout défaut constaté par la boutique
    même après la mise en dépôt, peut induire le retrait de l’article des rayons et votre venue en boutique pour récupérer
    l’article.
  • Article 4. Il incombe au déposant de se tenir au courant du sort de son dépôt.
  • Article 5. Le déposant n’a aucun frais, ni caution à payer.
  • Article 6. Le prix à payer au déposant est fixé par le dépositaire. Son montant figure sur la fiche de dépôt dans la colonne
    ”Montant”. Ce montant peut varier à la baisse si le dépositaire décide de baisser les prix afin d’écouler l’article.
  • Article 7. Le déposant a un an à date de vente des articles pour utiliser sa cagnotte ou se faire régler via un virement
    bancaire. Au delà la somme est considérée comme propriété de la boutique.
  • Article 8. Lorsque le changement de saison intervient, nous demandons aux déposants de venir récupérer leurs invendus
    sous 15 jours. À défaut d’être retiré , l’objet au delà du délai de vente proposé par la boutique est donné à une association
    pour les enfants dans le besoin (par ex : La croix rouge).
  • Article 9. En cas d’incident sur un objet mis en dépôt (vol, casse, incendie…) le dépositaire rembourse le déposant du
    montant indiqué sur la fiche de dépôt dans la colonne ”Montant”
  • Article 10. Le dépositaire s”engage à régler au déposant les pièces vendues au plus tôt 30 jours après la date de vente de
    l’objet sous forme d’un avoir ou d’un versement bancaire. Attention, le montant minimum d’un virement bancaire est de
    10€, en dessous il n’est pas possible de le faire !
  • Article 11· Le dépositaire s’engage à rendre les pièces non-vendues dans le même état qu’à leur dépôt.
  • Article 12. Le dépositaire s”engage à ce que les pièces soient effectivement proposées en boutique et sur le site internet
    (lorsque la plateforme sera disponible pour la vente en ligne). Chaque dépôt est valable pour une durée de 2 mois.
  • Article 13. Les articles sont soumis aux promotions appliquées en boutique, La commission de chacun sera alors réduite
    pour les deux parties.
  • Article 14. Les articles peuvent bénéficier d’une décote de 10% si nous le jugeons nécessaire pour pouvoir le vendre plus
    facilement.